Les conseils des par’anges

Suite à la perte de leurs enfants, les membres du bureau de Nos Tout-Petits de Normandie se sont aperçus que très peu de par’anges donnaient des conseils ou témoignaient par rapport à ce drame et à l’après, sur comment ils ont vécu les choses.

C’est donc tout naturellement qu’ils ont contactés des par’anges sur des groupes de soutien afin de pouvoir vous conseiller ; sur ce qu’ils n’ont pas osé ou pu faire, sur ce qu’ils ont fait et regrettent ou autre ; pour que vous puissiez avoir toutes les cartes en main.

Si vous aussi vous souhaitez témoigner ou donner des conseils, n’hésitez pas à remplir le formulaire « contact » du site.


Mam’ange d’Anthéa, née puis décédée le 12 Mars 2019

« J’ai pris ma fille dans mes bras, je l’ai embrassé, caressé, câliné mais ce que je regrette le plus c’est de ne pas avoir regardé ma fille sous toutes les coutures. Elle est née en avance, 23sa+4, elle était toute petite,… Lire plus « Mam’ange d’Anthéa, née puis décédée le 12 Mars 2019 »

Cynthia

Mam’ange de Nicolas, né décédé le 14 Mai 1991

« Je vous souhaite beaucoup de courage sachant que la vie ne sera plus pareil, enfin, pour moi c’est comme ça, c’est triste. J’envoie un bisous volant à votre enfant. »

Christine

Mam’ange de Emma et Julia, nées le 21 août 2019 et décédées les 22 et 23 Août 2019

« Je conseillerais juste de se laisser le temps, de laisser ses émotions sortir et de ne rien refouler … de parler, parler, parler…. évacuer toute la douleur, la tristesse, la colère ect … ne pas rester seule, voir des médecins, psy,… Lire plus « Mam’ange de Emma et Julia, nées le 21 août 2019 et décédées les 22 et 23 Août 2019 »

Jessica

Mam’ange de Sarah, née le 2 Avril 2016 et décédée le 7 février 2017

« Je conseillerais de rester forte pour notre ange qui n’aimerait pas nous voir triste même si c’est dur. »

Ludivine

Mam’ange d’Ange-Marie, née décédée le 4 Décembre 2019

« Faites ce qu’il vous semble juste sur le moment, laissez-vous guider par ce que vous ressentez sur l’instant. J’ai pris l’initiative de mettre ma fille dessuite sur mon ventre lorsqu’elle est née, je l’ai embrassée, je lui ai parlé. »

Rachel
Rachel

Mam’ange de Sheldon, né décédé le 24 Octobre 2019

« Mon conseil est de se faire un maximum de souvenirs, empreintes photos mèche de cheveux et de ne pas hésiter a solliciter les sage femmes. »

Morgane

Mam’ange d’Alejandro, né décédé le 14 juin 2017

« Mes conseils : faire un maximum de photos, garder son petit bout au maximum auprès de soi, n’écouter que son cœur de maman, se préparer à faire la guerre à toutes personnes qui n’accepte pas. Peut importe à quel stade de… Lire plus « Mam’ange d’Alejandro, né décédé le 14 juin 2017 »

Aurélie

Mam’ange d’Elea, née le 29 août 2018 et décédée le 17 septembre 2018

« Mon conseil est de ne pas penser aux autres, à ce qu’ils peuvent penser. De prendre des photos, des vidéos des empreintes. Pour ma part j’ai fait intervenir l’association Souvenange qui fait des photos gratuites de nos anges (moi elle était… Lire plus « Mam’ange d’Elea, née le 29 août 2018 et décédée le 17 septembre 2018 »

Anne-Sophie
Anne-Sophie

Mam’ange d’Olivia, née le 6 Janvier 2019 et décédée le 2 février 2019

« Je crois que je conseillerais aux parents endeuillés de rester fort ensemble, de se tenir la main dans cette épreuve qui est une vraie tempête, le drame remet tout en perspective avec ce monde inconnu devenu sombre et sans goût, ne… Lire plus « Mam’ange d’Olivia, née le 6 Janvier 2019 et décédée le 2 février 2019 »

Aurore

Mam’ange de Tynoam, né décédé le 26 Janvier 2017

« La première chose que je dirai c’est surtout faites se que vous avez envie ne vous mettez aucune barrière. N’écoutez que vous et votre cœur. Et faite place autour de vous. Ils faut devenir un peu égoïste c’est déjà tellement dur.… Lire plus « Mam’ange de Tynoam, né décédé le 26 Janvier 2017 »

Johanna
Johanna

Mam’ange de Mayron, né puis décédé le 10 juillet 2019

« Je conseille de rester fort ensemble, d’avancer main dans la main et de respecter l’évolution du deuil de chacun, s’écouter et s’épauler pour avancer. La douleur sera toujours autant présente mais avancer ensemble est le mieux. »

Mégane

Mam’ange de Tommy, né décédé le 23 Avril 2019

« Mon conseil serait de prendre le temps, si c’est une img, ne pas se précipiter à prendre la décision, même si on vous met la pression, de prendre le temps « d’accepter ». Et surtout de faire ce que vous avez… Lire plus « Mam’ange de Tommy, né décédé le 23 Avril 2019 »

Sandy
Sandy

Mam’ange d’Enola, née le 17 Avril 2019 puis décédée le 4 Mai 2019

« Mon conseil est qu’il n’y en a pas de bons ou mauvais justement. Qu’il faut faire comment on le sent et ressent. Que finalement nous sommes les seuls à savoir ce qui est le mieux pour nous. Mais il est tout… Lire plus « Mam’ange d’Enola, née le 17 Avril 2019 puis décédée le 4 Mai 2019 »

Christèle

Mam’ange de Benjamin, né décédé le 7 Mars 1999

« Continuer de ce battre malgré cette douleur inimaginable. Parler, beaucoup. Se confier qu’à une personne. Et accepter l’absence. Facile à dire, certes, mais très dure à appliquer. Je suis de tout cœur avec tous les par’anges. Moi je continue de faire… Lire plus « Mam’ange de Benjamin, né décédé le 7 Mars 1999 »

Cindy

Mam’ange de Thanina, Elwan et Nellya, nés décédés le 21 Décembre 2018

« S’accorder le droit de pleurer nos enfants et être bienveillant envers notre couple qui traverse une phase dramatique de notre vie : comprendre que maman et papa vivent la chose différemment et qu’il faut toujours que l’un soit un pilier pour… Lire plus « Mam’ange de Thanina, Elwan et Nellya, nés décédés le 21 Décembre 2018 »

Sabrina